Présentation

Dar Gaïa : Un Menzel qui renait, un bassin enchanteur et des oliviers à perte de vue…

Dar Gaïa est la seconde émanation du projet Tingitingi®. Elle a été nommée ainsi en hommage à la Terre-Mère, terre nourricière, mère primordiale, source et aboutissement de tout. Nous l’avons conçue comme un éloge du dépouillement, une hymne à la simplicité volontaire…

Dar Gaïa vous offre l’opportunité unique de séjourner chez l’habitant, dans le cadre enchanteur d’un authentique Menzel Djerbien. Un havre de paix au milieu de la campagne Djerbienne, constitué d’un Houch (habitat traditionnel avec patios/jardins intérieurs) et de ses dépendances, l’ensemble étant implanté sur un domaine de 3 hectares de vergers, d’oliviers et de palmiers dattiers.

Capitalisant sur ce cadre unique, l’initiative Gaïa vise à rendre compte de la richesse de l’île, en mettant en avant son patrimoine naturel, culturel et architectural, en entrainant le visiteur hors des sentiers battus, et en promouvant un tourisme à forte composante socio-culturelle.

Dar Gaïa est un Menzel qui renait, qui sort de sa longue léthargie pour retrouver ses fonctions d’antan et son organisation séculaire. Son architecture typique et sobre, son cadre verdoyant, son bassin de 25 mètres, et son positionnement « côté campagne » vous feront penser aux mots de Flaubert évoquant Djerba comme l’île « où l’air est si doux qu’il empêche de mourir ». Un voyage hors du temps…

Dar Gaïa vous offre 2 chambres (Tamenraset & Azalaï, pour 2 personnes), 2 suites juniors (Agadez & Ispahan, pour 2 adultes + éventuellement 2 enfants de moins de 10 ans), deux suites seniors (Tambouctou & Samarkand, pour 2 personnes), toutes meublées autour de deux thèmes : la route de la soie et la route du sel.

Dar Gaïa met aussi à votre disposition deux dépendances : une pour 2 pers. en lit double (Farghana), et une autre pour 3 pers. en lits simples (Tawdenni) conçue pour les routards, par un routard. Les dépendances disposent chacune d’une cuisine intégrée et partagent une cuisine d’été avec son coin repas.

Dar Gaïa est située sur l’île de Djerba, dans la zone de Midoun, à 30mn de l’aéroport, à 15km de la capitale de l’île (Houmt-Souk) célèbre pour son port de pêche, ses souks et ses orfèvres, et à quelques 2km du village typique de Midoun. Elle est située en pleine campagne Djerbienne, loin du tumulte des villes avoisinantes, alliant tranquillité et accessibilité, à peine, à 3 km de l’une des plus belles plages de l’île.

Un flyer, décrivant la maison elle-même mais aussi et surtout l’esprit qu’elle tente de véhiculer, est disponible ici. Quant à la brochure des prix, vous pouvez la trouver .

Les commentaires sont clos.